Les Lithaniennes
Il fallait bien une page entière pour parler des Lithaniennes, un festival et un salon du livre qui méritent franchement le détour (7 heures pour ma part !).
​
Les Lithaniennes, c'est :
-
un maire qui se bouge pour sa commune. Il a beaucoup aidé le Festival (c'est assez rare, il fallait que je le dise !) ,
-
une équipe d'organisateurs impliquée à fond (je peux aussi préciser : corps et âmes ! :D )
-
une promotion exceptionnelle avec des articles de presse, la télé (oui oui, j'ai bien dit la télé :) ) France 3 a fait un passage, caméra et micro en main durant les 2 jours,
-
des bénévoles très méritants, et malheureusement,
-
une canicule pas du tout invitée, mais fortement présente...
​
Mais les Lithaniennes, ce n'est pas qu'un salon, ce sont des "choses" étranges qui se promènent tout autour du château (les pauvres... sous le chapiteau, il devait faire 40°C, alors dans leurs costumes, je n'ose même pas imaginer...)
Mais voyez plutôt :
​
​
​
Heureusement, il n'y avait pas que des monstres et des bizarreries, les collègues étaient bien plus beaux (ouf !) et très sympathiques :)
Et puis, il y a eu le banquet médiéval, avec un jeu dont je ne me souviens plus du nom, j'ai beaucoup ri.
Il y a eu également une chanteuse avec une voix extraordinaire, Dame Silu De Mordomoire, mélange de chants lyriques et chamaniques que j'ai vraiment beaucoup aimé. Quelle voix !!!
​
Désolée pour la qualité des vidéos. Mon appareil photo ayant fait grève (pourtant, il ne travaille pas à la SNCF). Rhoooo !!!
C'est mon téléphone portable qui a pris le relais, d’où la qualité...
​
Si vous passez par Varzy l'an prochain, allez-y, c'est tip top !