top of page

Les Lithaniennes

Il fallait bien une page entière pour parler des Lithaniennes, un festival et un salon du livre qui méritent franchement le détour (7 heures  pour ma part !).

​

Les Lithaniennes, c'est :

  • un maire qui se bouge pour sa commune. Il a beaucoup aidé le Festival (c'est assez rare, il fallait que je le dise !) ,

  • une équipe d'organisateurs impliquée à fond (je peux aussi préciser : corps et âmes ! :D )

  • une promotion exceptionnelle avec des articles de presse, la télé (oui oui, j'ai bien dit la télé :) ) France 3  a fait un passage, caméra et micro en main durant les 2 jours,

  • des bénévoles très méritants, et malheureusement,

  • une canicule pas du tout invitée, mais fortement présente...

​

Mais les Lithaniennes, ce n'est pas qu'un salon, ce sont des "choses" étranges qui se promènent tout autour du château (les pauvres... sous le chapiteau, il devait faire 40°C, alors dans leurs costumes, je n'ose même pas imaginer...)

Mais voyez plutôt :

​

​

​

Heureusement,  il n'y avait pas que des monstres et des bizarreries, les collègues étaient bien plus beaux (ouf !) et très sympathiques :)

Et puis, il y a eu le banquet médiéval, avec un jeu dont je ne me souviens plus du nom, j'ai beaucoup ri.

Il y a eu également une chanteuse avec une voix extraordinaire, Dame Silu De Mordomoire, mélange de chants lyriques et chamaniques que j'ai vraiment beaucoup aimé. Quelle voix !!!

​

Désolée pour la qualité des vidéos. Mon appareil photo ayant fait grève (pourtant, il ne travaille pas à la SNCF). Rhoooo !!!

C'est mon téléphone portable qui a pris le relais, d’où la qualité...

​

Si vous passez par Varzy l'an prochain, allez-y, c'est tip top !

bottom of page